Studio video à Marseille

Le storytelling vidéo en entreprise en 2022

Le storytelling vidéo est un moyen d’attirer le regard de votre cible. En effet l’œil est attiré par ce qui bouge, même un bref survole de votre vidéo permettra à votre cible d’obtenir des informations sur vous. Elle crée le contact et l’intérêt. 

Même survolée, une vidéo vous permet d’augmenter votre notoriété et l’intention d’achat des consommateurs ! C’est un levier puissant de communication qui vous permet de faire passer des émotions et messages forts à votre audience !

Le storytelling

Le storytelling c’est quoi ?

C’est le fait de raconter une histoire à des fins de communication. Traduit en français par la “communication narrative” il correspond au fait d’utiliser une histoire/récit dans de la communication publicitaire

Le storytelling consiste enfaite à raconter une histoire plutôt qu’à mettre classiquement en avant les arguments ventes/produit. Il à pour but de capter l’attention, susciter l’émotion, améliorer la personnalité de la marque et favoriser la mémorisation.

Les avantages du storytelling

Le storytelling vidéo peut être utilisé pour répondre à plusieurs objectifs ! C’est le type de storytelling qui va s’adapter.

  • Publicité traditionnelle : Pub diffuser sur le web ou a la télévision.
  • Publicités promotionnelles :  présentation produit, temoignage, interview (ce qui met en avant votre produit)
  • Vidéos  institutionnelles : présenter votre entreprise, valeurs, collaborateurs …
  • Snack content : pour les réseaux sociaux. Format court.

L’avantage principal du storytelling vidéo est que vous pouvez générer des émotions pour ça il est important d’accés vos recherches sur 3 points clés qui vous permettront de créer des interactions avec votre audience : 

  • Le visuel : Travailler sur les couleurs, les animations, les légendes … L’image joue un rôle important pour atteindre votre cible.
  • Le son : Il faut de la cohérence entre votre message et les sons choisis. Pour créer une ambiance émotionnelle il faut que la voix-off, le ton, les musiques, les effets soient en accord avec votre message.
  • Le cadre : Il faut au préalable écrire une histoire précise, détaillée, logique avec le message. Un schéma logique avec un déroulement de votre message au fil des scènes encourage votre audience à regarder la vidéo jusqu’au bout. 

Le storytelling provoque l’engagement, augmente la notoriété de votre marque et l’intention d’achat il permet aussi d’améliorer vos interactions avec votre cible et de susciter des émotions. C’est un grand levier de communication qu’il ne faut pas hésiter à exploiter. 

Monte ma vidéo peut vous accompagner dans l’élaboration d’un plan, d’un script, le tournage et le montage de votre storytelling vidéo !